Oléron est une île située dans le vaste golfe de Gascogne, en Charente-Maritime. Après la Corse, c’est la plus grande île de la France métropolitaine. Elle séduit plusieurs personnes pour ses nombreux attraits. Vous pouvez vous offrir des moments fantastiques, dans ce merveilleux cadre naturel. Des hébergements confortables avec piscine, des activités variées et des découvertes surprenantes vous attendent.
Les hébergements sur l’île d’Oléron
Pour passer un séjour agréable, le choix de votre hébergement est très important. De différentes locations vous sont proposées. Que vous optiez pour un camping rustique ou tout confort, tous vos désirs seront réalisés dans le camping sur l’île de l’Oléron. Parfaitement équipés, vous aurez à choisir entre des mobil homes alliant confort et simplicité, des chalets ou des bungalows toilés. La plupart d’entre eux sont dotés de parc aquatique et des piscines, de transats et de pataugeoire. Ils vous offrent un maximum de confort. Dans certains campings, on a instauré un parking, où l’accès est payant. On installe des sanitaires adéquats pour les clients à mobilité réduite. Quel que soit votre choix, vous pouvez accéder à des installations et des équipements de qualité. Chaque type d’hébergement vous permettra de passer un séjour dans une quiétude totale et en toute détente. Pour les amateurs du camping traditionnel, des emplacements sont prévus pour votre tente ou votre caravane, pour que vous profitiez pleinement de la beauté de la nature.
Des visites à ne pas manquer sur l’île d’Oléron
En choisissant un camping sur l’île d’Oléron comme destination, vous pouvez parvenir à des plages pittoresques. On pourra s’y rendre en voiture ou bien par le bus. Pour les aventuriers, vous pouvez y aller avec votre vélo ou prendre un bateau. Une fois arrivé, vous avez l’embarras du choix devant les diverses animations et activités proposées près de la piscine de votre camping. Plusieurs établissements organisent des visites accompagnées. C’est une occasion pour vous d’explorer les merveilles de ce magnifique endroit. Pour les enfants, ils peuvent contempler la flore et la faune de l’île, ou tout simplement observer les animaux domestiques des fermes voisines. La pointe de Chassiron et son phare fait également partie des visites. De là, vous pouvez admirer la mer et apercevoir les îles de Ré et d’Aix. Pendant votre camping sur l’île d’Oléron, n’oubliez pas de visiter le chantier ostréicole du Fort Royer pour connaître comment se fait l’élevage d’huîtres. Cela représente un atelier pédagogique intéressant pour les enfants, et c’est aussi l’occasion de faire la dégustation de ces bivalves très prisés. La dernière étape de votre visite s’organise sur une escapade au fabuleux château d’Oléron. Ses remparts vous offrent un tableau imprenable sur le port et la mer. Ce seraient sans conteste des visites authentiques et inoubliables. Ainsi, cliquez ici pour plus d'infos sur le camping sur l'île d'Oléron.
Les autres activités disponibles sur l’île d’Oléron
Un séjour en camping sur l’île d’Oléron est aussi une occasion de vous adonner à d’autres activités avec votre famille. Les campings offrent des terrains multisports, des aires de jeux, des activités nautiques et aquatiques, de randonnées et d’autres animations sportives. Dans la journée, vous pouvez participer aux sorties à vélos, aux jeux organisés autour d’une piscine ou encore à participer aux tournois de pétanques. L’installation de pataugeoire permet aux jeunes enfants de baigner et de s’éclater dans un endroit sans risque. Tous les campeurs, enfants et grandes personnes, ont la possibilité de pratiquer gratuitement les tirs à l’arc. Des moniteurs qualifiés vous enseigneront les techniques de base et les postures nécessaires. Des soirées grillades sont aussi au programme. L’espace de lecture et le coin de jeux des différents campings vous attendent en libre accès. Pour vous remettre en forme, des espaces fitness en plein air se trouvent le plus souvent à proximité d’une piscine. Vous n’avez rien à perdre à passer ces moments inoubliables à l’île d’Oléron.