Loisirs sur place

Les équipements dans les chambres d’hôtes
avril 4, 2017
Balades nature et découverte de l’environnement
avril 4, 2017

L’avantage d’être sur une Ile comme Oléron est de pouvoir trouver dans un rayon de quelques kms une multitude de loisirs qui sauront vous séduire. Mais le privilège que vous offre l’emplacement de la Longère est de vous faire bénéficier, sans prendre sa voiture, de très nombreuses activités.

Balades avec les Ânes d’Oléron

Fort d’une expérience de 5 ans à l’asinerie du Baudet du Poitou de Dampierre sur Boutonne, notre fils Nicolas s’est installé sur Oléron depuis 2008.

Aujourd’hui, avec un cheptel de près de 30 ânes, dont les fameux « baudets du Poitou », il est présent sur plusieurs sites sur Oléron.

Son objectif est de pratiquer de l’élevage et de l’animation sur le pays Marennes-Oléron avec son troupeau vers 3 publics différents.

Les Ecoles

Dans le souci de faire découvrir les vertus de l’espèce asine au jeune public, Nicolas propose aux écoles de participer à ses animations pédagogiques. Des fonctions du vivant à la génétique, un très grand nombre de sujets peut être traité autour de l’âne. Deux prestations distinctes sont possibles D’une part, l’animation ponctuelle, découverte de l’âne dans sa globalité et d’autre part, le suivi pédagogique, travail basé sur un projet précis ayant une thématique sur l’âne.

Les Centres de vacances et de loisirs

Des animations basées sur la connaissance et la manipulation de l’âne dans son milieu avec pique-nique jusqu’aux balades sur la plage, les jeunes enfants ont un large choix de passer des moments inoubliables avec leurs gentils compagnons.

Les publics handicapés

Après une première expérience réussie à l’Asinerie, Nicolas développe cette année avec un centre spécialisé une approche forte intéressante vers un public très motivé.

Les enfants et ados aux vacances scolaires

Toute l’année vous croiserez les ânes d’Oléron. En pleine saison d’été, vous les trouverez plutôt à la Citadelle du Château d’Oléron, au phare de Chassiron et sur de nombreux campings.

Dès septembre, les ânes rejoignent leurs pâturages à la Ferme aux Anes, près de Chéray et ils sont de sortie aux vacances de la Toussaint et de Noël. Si vous venez sur Oléron… Regardez-bien autour de vous, vous les croiserez sûrement le long d’un bosquet, lors d’un mariage, dans une fête de village à St Georges d’Oléron ou en pleine ville pendant la semaine de Noêl à St Pierre.

Dès les premiers jours de beau temps, il propose, en pleine nature, des tours d’âne pour vos enfants.

Pour voir le troupeau, et éventuellement préparer une balade sur oléron, ou organiser une événement avec une calèche, n’hésitez pas à le joindre sur son portable : 06 81 60 29 83

Balades nature et découverte de l’environnement

Promenades à pied ou à vélo

Le vélo est l’un des moyens de transport qu’il faut privilégier pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances sur l’Ile d’Oléron. Quant aux amoureux des randonnées pédestres, ils n’ont que le choix.