Bord de mer

Conditions générales de location du gîte
avril 4, 2017
Oléron, la visite de l’île
avril 5, 2017

Plage, Pêche à pied, Surf, Bodyboard, Funboard, Plongée sous marine, Voile…

A 300 m de la location, après avoir traversé les dunes, se trouve la plage de l’Acheneau, une des plus belles plages de l’Ile d’Oléron. Elle est orientée plein ouest. Prolongée par la plage des Huttes, elle mesure près de 3 km de long.

Beaucoup moins fréquentée que les plages du sud de l’Ile, l’Acheneau est une plage où les familles peuvent venir se baigner tranquillement à deux pas de la Longère, sans avoir le souci de trouver une place pour garer la voiture.

Elle est bordée au sud par la Pointe de Chaucre, le lieu idéal pour la pêche à pied. Les rochers se découvrent à marée basse, vous y trouverez crevettes, crabes, moules, huîtres sauvages et autres coquillages.

Pour les amateurs de plongée, le Club « le Joyeux Corsaire » se situe à proximité, sur la plage de Chaucre.

Au nord, la plage de l’Acheneau laisse sa place à la plage des Huttes, endroit privilégié pour tous les amateurs de Surf et de Bodyboard.

L’école française de voile possède sur la plage des Huttes, un de ses plus beaux spots, bien entendu de nombreux cours y sont dispensés et vous pouvez louer catamarans, planches à voile, dériveurs.