Balades nature et découverte de l’environnement

Loisirs sur place
avril 4, 2017
Autres gîtes sur oléron
avril 4, 2017

Promenades à pied ou à vélo

Le vélo est l’un des moyens de transport qu’il faut privilégier pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances sur l’Ile d’Oléron. Quant aux amoureux des randonnées pédestres, ils n’ont que le choix.

Promenade à vélo sur le port de St Denis

Les balades à vélo…

L’existence de plus de 70 km de pistes balisées, un relief très peu accidenté et des paysages variés offrent des conditions optimales et garantissent de vraies randonnées « plaisir ».

Un des services que nous rendons à nos clients est de pouvoir vous faire livrer le jour de votre arrivée à la Longère le vélo idéal que vous ne quitterez plus de la semaine.

En sortant de la Longère, vous empruntez l’une des nombreuses pistes qui sillonnent l’Ile. Laissez-vous guider par vos envies de découverte et votre esprit d’aventure le temps d’une balade.

Faire son marché à vélo, découvrir de nouvelles plages en famille ou se programmer une sortie VTT entre copains se conjuguent au quotidien à La Longère.

Roses trémières typiques à Oléron

Les randonnées pédestres…

Adeptes de la randonnée pédestre, vous pourrez grâce à de nombreux sentiers balisés pénétrer au cœur d’une nature encore préservée et découvrir des paysages étonnants et variés.

Nous vous ferons profiter de nos propres itinéraires dont la plupart démarrent de La Longère. La découverte de la Côte Sauvage, les marais et étangs, les forêts aux alentours, sont quelques exemples de balades toutes proches, qui répondent à votre attente.